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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 17/04/2016 - La Tribune - PAR PROPOS RECUEILLIS PAR PHILIPPE MABILLE ET MOUNIA VAN DE CARTEELE - Lien -
Contexte : "THIBAULT SIMPHAL - Je suis d'accord , ce qu' il faut , c' est trouver le point d' équilibre entre l' intérêt des chauffeurs , taxis ou VTC , l' intérêt des consommateurs et l' intérêt de l' État . L' intérêt général , c' est au gouvernement et au Parlement de le trouver , dans le dialogue avec tous . Uber ne défend pas du tout un modèle de « microjobs » précaires . On en a fait la démonstration , dans les études de Toulouse School of Economics qui font référence , ou dans un récent sondage Ifop 87 % des chauffeurs disent : « J' ai choisi cet emploi parce qu' il m' apporte de la flexibilité et des revenus stables , et , pour la première fois , la fierté d' une insertion sociale . » Pour beaucoup , c' est l' accès à une capacité de crédit , pour acheter une voiture , une maison . C' est une chance d' inclusion dans l' emploi pour"