Logo


- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | TRANSPORTS-Transports Terrestres - Position finale - Morphosémantique - 29/02/2016 - Les Echos - JULIEN DUPONT-CALBO - Lien -
Contexte : "de ce nouveau paysage , les constructeurs présentent à Genève leurs solutions du moment pour redynamiser les ventes . On les verra d'abord s' appuyer le style et le design , en surfant sur la mode des SUV et des cross-overs , créneau qui pèse désormais une vente sur quatre . Sur place , Seat , Audi , Skoda , Kia et même Maserati ( avec sa Levante ) dévoileront de nouveaux 4x4 urbains , plus ou moins grands et luxueux . « Le déploiement en cours des plate-formes de conception commune à différents modèles permet aux constructeurs de « micro-segmenter » leur gamme en maintenant un coût de raisonnable » , pointe Carlos da Silva . Plusieurs visages pour un même corps , en somme . La déclinaison et la personnalisation d' un même modèle devient si poussée qu' elle a même conduit Daimler à revenir en arrière concernant l' usage des robots sur ses lignes d' assemblage gérer le nombre toujours plus grands d' options devenait trop complexe avec eux . "


- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position initiale - Morphosémantique - 23/03/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans le champ du marketing , les promesses de l' IA sont multiples : améliorer la connaissance client , faire des classifications précises par " persona " qui soient évolutives , micro-segmenter ou encore repérer les signaux faibles et les tendances fortes . Le marketing prédictif est particulièrement représentatif de ces évolutions . Faut -il y voir ( et craindre ? ) un remplacement de l' homme par l' algorithme ? "