Logo


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Démographie - Position finale - Morphosémantique - 14/05/2016 - Libération - DIDIER PÉRON, JULIEN GESTER - Lien -
Contexte : "de bite » . Une scène sidérante , le héros du film sodomise un vieillard en plein suicide assisté , en présence de son bébé et au son chargé en électricité de la chanson Away de Wall of Death . Elle rejoue ainsi le rêve sadien de l' accumulation des profanations . Souvenez -vous : « Pour réunir l' inceste , l' adultère , la sodomie et le sacrilège , il encule sa fille mariée avec une hostie . » A sa vision , on pouvait supposer que l' inévitable empourprement collectif de notabilités cannoises bien farouches et autres micro-commentateurs prompts à résumer un film à sa scène choc convergeraient autour de ce morceau de choix livré à leur sagacité morale . Eh ben pas du tout . Au doigt mouillé et trempé voluptueusement dans la soupe à la grimace des réactions de sortie de projo sur les réseaux sociaux , c' est une autre séquence du film , aussi belle , qui remporte contre toute attente la palme du beurk-j'ai-rendu-mes-macarons-et-ma-socca-dès-8 h 30-du-mat . Celle -ci figure en gros plan et in extenso la naissance du bébé susmentionné , dans une relecture obstétrique de visions précédentes et déjà osées d'"