Logo


- Gérondif - ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 17/02/2016 - Les Echos - VALÉRIE LEBOUCQ - Lien -
Contexte : "français A Little Market , a permis à Etsy d' accélérer dans l' Hexagone . La plate-forme ne donne pas le nombre des « vendeurs » français . Elle ne confirme pas non plus l' estimation de 10 millions de visiteurs uniques par mois de la version tricolore de son site . Mais après les pays anglo-saxons , la France représente son plus important marché . « La création made in France est aussi appréciée et reconnue partout » , se félicite Pierre Louis Lacoste . Il ne ménage pas sa peine pour aider ces néo-entrepreneurs à percer en « marketant » mieux leur produits . "


- Gérondif - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | SCIENCES-Sciences de la Terre - Position finale - Morphosémantique - 03/01/2018 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Une de nos missions est d' aller chercher ce qu' est le goût d' un raisin de champagne dans un grand cru , pour un pinot noir ou un chardonnay . Pour faire un grand champagne , il faut disposer de cette matière . Si on veut se distinguer de tous les autres mousseux , nous n' avons pas d' autre choix . Nous n' y arriverons pas en mettant des glaçons dans nos champagnes ou en les marketant excessivement . Je crois très sincèrement que nous sommes au début du potentiel de recherche d' authenticité , de typicité , de singularité du goût d' un champagne . Que veut dire un pinot noir de champagne planté sur des terroirs de craie avec ce climat très septentrional parfois océanique , parfois continental ? Qu' exprime -t-il comme goût , comment cela peut -il se traduire en concentration , en équilibre , en complexité dans une bouteille ? "