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- Participe Passé - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position finale - Morphosémantique - 09/10/2015 - Les Echos - DAVID BARROUX - Lien -
Contexte : "loi de Moore et eux ont à chaque fois une loi ou un décret de retard . La guerre des prix qui s' intensifie entre taxis et VTC symbolise ce décalage entre le quotidien de ceux qui travaillent et celui de ceux qui gouvernent . A peine ces derniers pensent -ils avoir jeté les premières bases qui permettront de freiner l' essor d' Uber ou d' encadrer ses excès que ce champion de la disruption déplace le terrain de l' affrontement en se faisant bien plus agressif en termes de prix . Les taxis , qui viennent d' un monde hyperrégulé dans lequel la règle de base est l' encadrement des tarifs , ont bien essayé d' innover en proposant de nouvelles formules tarifaires plus agressives . Mais Uber , dopé par une valorisation stratosphérique , peut se permettre de vendre à perte pendant des semaines , voire des mois , pour mieux fragiliser ses concurrents . Ceux -ci attaqueront en justice ou en appelleront aux politiques . Mais le temps de la réaction sera trop lent , permettant au rouleau compresseur Uber de poursuivre son travail d' atomisation de la concurrence . Même constat sur des sujets comme le travail"