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- Participe Passé - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 20/09/2015 - Libération - ELVIRE VON BARDELEBEN - Lien -
Contexte : "» et célèbre le do it yourself . Le terrain de prédilection du magazine : la rue , les photographes immortalisent leurs modèles , des vrais gens . Le titre , qui provient du nom du studio de Terry Jones ( Informat Design ) , entretient une polysémie prometteuse ( les initiales « i-D » renvoient , en anglais , à différents mots : identité , idée . ) et donne naissance à un excellent logo : un quart de tour vers la droite , et il se transforme en smiley . Les unes du journal , uniques et hyper-reconnaissables , exploitent habilement cette idée en présentant une personne en train de cligner de l' œil . Outre sa solide identité visuelle , i-D peut aussi compter sur sa réputation de défricheur de talents pour alimenter sa légende . Kylie Minogue y a fait son premier shooting en 1990 , Sade a eu sa première une , tout comme Madonna , en mars 1984 , quelques mois avant qu' elle n' explose avec Like a Virgin . La carrière du photographe Nick Knight a décollé grâce à Terry Jones , comme celles de Juergen Teller , Craig McDean , David"