-
Adjectif -
SOCIÉTÉ-Démographie |
ÉDUCATION-Enseignements Primaires et Secondaires |
SANTÉ-Médecine -
Position médiale -
Morphosémantique -
06/04/2016 -
Le Figaro -
MÉLANIE FAURE -
Lien -
Contexte : "« Les enfants sont sensibles à l' environnement violent qui les entourent , explique Gilles Paillard , directeur général de SOS Villages d' enfants . La société est devenue hyper-anxiogène et cela rejaillit sur eux . Néanmoins , cette peur reste nouvelle et a dépassé l' école qui tient toujours une place importante dans leur vie . » En effet , pour 31 % d' entre eux , la réussite scolaire reste source d' appréhension . « Je ne remet pas en question la qualité du système scolaire mais l' école est depuis quelques années devenue moins bienveillante , poursuit -il . Les enfants ont la pression à l' idée de réussir à l' école . Une pression accentuée par leurs parents qui y accordent beaucoup d' importance . Il faut"