Logo


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 20/09/2015 - Libération - ELVIRE VON BARDELEBEN - Lien -
Contexte : "Clément Corraze , le directeur de la rédaction française , qui veut faire appel à des réalisateurs peu connus . La première vidéo du site français a été confiée à Cyprien Clément-Delmas , et sera « une carte postale de la jeunesse qui bouge » . i-D France a aussi dans ses tuyaux un documentaire sur « l' islamo-fashion » ( quel rapport à la mode quand on vit avec les codes vestimentaires de l' islam ? ) , sur les nouvelles masculinités ( points de vue croisés pour une définition de l' homme moderne ) , sur la vie des mannequins hors-shooting ou sur la filière de la fourrure . « Le but n' est pas de juger si c' est bien ou mal , mais d' expliquer comment ça fonctionne . On ne veut pas dire au lecteur ce qu' il doit penser , mais ouvrir des portes et lancer des débats » , assure Corraze . Pour les papiers , qu ' i-D France veut autant soigner que ses vidéos , il privilégiera les reportages-témoignages avec un point de vue subjectif , et ne fera pas intervenir trop d' experts . Un positionnement dans l' air du temps : respecter l' opinion"