Logo


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 06/03/2015 - Libération - FRANTZ DURUPT - Lien -
Contexte : "Soyons honnêtes : on a parfois eu du mal à comprendre le rubriquage , mais Society a au moins le mérite d' essayer de sortir des habitudes de la presse écrite . Les rubriques sont ainsi intitulées « Actupuncture » ( sont posées « dix questions pointues » à Vincent Lacoste ) , « Méga viril » ( une sorte de panorama de l' actualité des derniers jours ) , ou encore « heureuscope » . Il n' empêche que comme la plupart des magazines classiques , passée une première série de pages consacrées aux articles d' actualité pure , Society entre dans le dur avec une série d' articles de fond . Ici , on consacre plusieurs pages à chaque sujet : six pour l' application de rencontres Tinder , six pour un reportage sur une croisière de hard-metalleux , et même huit pour le principal sujet de couverture , une enquête sur le fondateur du site Internet Silk Road . Six pages sont aussi consacrées à un entretien avec François Fillon ."