Logo


- Adjectif - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 09/10/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "se faire une place à la télévision et dans le cœur des téléspectateurs . Mais les exploits des Brave Blossoms depuis trois semaines mobilisent les foules . Les bars et les pubs se remplissent à chacun de leurs matchs . Des retransmissions sont organisées dans des cinémas . « Nous avons dix fois plus d' appels que d' habitude , se réjouit Mana Muto , en charge de la communication à la fédération japonaise . En ce moment , c' est facile d' exister dans les médias . » Arrivé au Japon il y a quatre ans , l' ailier franco-phillipin Patrice Olivier joue parfois « devant 6000 à 7000 personnes en deuxième division . Il y a beaucoup de gens passionnés . » Robert Verdier évoque à la louche le nombre d ' « un million de maniaques qui suivent l' actualité du rugby » . Ils pourraient bien se multiplier dans les jours qui viennent si leur équipe se qualifie . "