Logo


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 11/02/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chaque midi , l' utilisateur reçoit une proposition de profil . Pendant 24 heures , s' il le veut , il a la possibilité de discuter en exclusivité avec la même personne . Un fonctionnement à rebours de l' offre pléthorique d' un Tinder ou d' un Happn . Pour Jean Meyer , son application propose du « serious dating » ( de la « rencontre sérieuse » ) qui peut séduire un public lassé par les applis de fast-dating . C' est aussi un modèle rentable : en Corée , Ium , la cousine asiatique de Once connaît un taux de rétention des utilisateurs de l' ordre de 80 % , un chiffre élevé qui peut s' expliquer par la surprise quotidienne induite par la notification d' un nouveau profil chaque midi , mais aussi un ratio homme/femme bien plus élevé que sur la plupart des applications de rencontre . Pour autant , les utilisateurs vont -ils si facilement se détourner de l' offre pléthorique disponible sur le marché pour un concept de slow-dating , le temps est"