Logo


- Adjectif - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "On ne citera pas les noms de ces experts autoproclamés qui squattent les plateaux télés pour combler notre soif inextinguible de comprendre . On connaît d'ailleurs davantage leur visage que leur véritable CV . Que sait -on de leurs travaux ? Qui les finance ? Quelles expériences réelles et actuelles peuvent -ils mettre en avant pour justifier leurs invitations ? Rien . Peu importe : le banc-titre , avec la mention « expert-vu-à-la-télé » , suffit à leur confier une autorité et nous plonger dans une variante de l' expérience de Milgram . Ils passent à la télé , on les voit partout , ils doivent donc savoir . Qu' ils racontent n' importe quoi , se contredisent d' une heure à l' autre , se vantent de savoir ce que personne ne peut savoir passe encore . "