Logo


- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position finale - Morphosémantique - 06/07/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " le concurrent PSA est à l' offensive avec son porte-étendard DS . En France et dans le reste de l' Europe , le marché des berlines se porte beaucoup moins bien . « Les Européens n' aiment plus cette silhouette » , leur préférant les « SUV » et autres crossovers comme l' a récemment souligné Carlos Tavares , directeur général de PSA . 80 % des voitures vendues en Europe en 1995 étaient des berlines . En 2014 , les berlines ne représentaient plus que 51 % des ventes de véhicules sur le continent . Et sur l' entrée-de-haut-de-gamme que semble viser Renault avec sa Talisman , les allemandes règnent sans partage : les trois « routières » les plus vendues dans l' hexagone en 2014 étaient la Mercedes Classe E , la BMW Série 5 et l' Audi A6 . "