Logo


- Nom Commun - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 22/04/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En effet , les familles viennent en centre-ville et y passent la journée . Le tarif des places est très accessible ( 20 euros pour un adulte , 15 euros pour un jeune , gratuit pour les enfants ) . Pas le temps de s' ennuyer car la journée débute avec deux séances d' essais libres ( 8 h 15 et 10 h 30 ) , suivies des qualifications ( midi ) et de la course à proprement parler ( 16 heures ) . Autour du circuit , se trouve un e-village avec des stands de démonstration tenus par les partenaires comme BMW qui , par ailleurs , fournit des voitures d' assistance de sa série i , rechargées sur place grâce au système sans fil ( par induction magnétique ) de Qualcomm , un des sponsors fondateurs du championnat aux côtés de DHL Express , Michelin , Tag Heuer . Certains constructeurs montent des stands pour faire découvrir les avantages de l' électromobilité et des villes intelligentes . "