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- Adjectif - TECHNOLOGIE-Internet | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Tourisme et Voyages - Position médiale - Morphosémantique - 19/10/2015 - Les Echos - FLORIAN DEBES - Lien -
Contexte : "s' écrit en ligne sur un hôtel . « Cela enrichit notre connaissance client » , remarque Olivier Arnoux , le senior vice-président " expérience et satisfaction client " . Sur une même plate-forme , l' hôtelier dispose d' une vue globale des avis des visiteurs de passage , dont 70 % se connecteraient , selon lui , à un réseau social pendant leur séjour . Chaque jour , le gérant de l' hôtel a ainsi la possibilité de consulter en ligne un récapitulatif de son e-réputation assorti d' une note de sa communication sur Internet . La plate-forme dresse aussi le portrait e-réputationnel des autres hôtels de la zone géographique . « Les hôteliers peuvent de cette façon se comparer à leurs concurrents » , note Olivier Arnoux . En facilitant l' accès aux avis des internautes , ce dispositif entend favoriser et accroître le dialogue entre hôteliers et voyageurs via la plate-forme , qui enverra le message des professionnels d' AccorHotels sur le canal d' origine . Attention toutefois , si l' avis est publié sur un site public comme Twitter , la réponse de l' hôtelier pourra être lue par tous . « Nous ne créons pas de centre de réponses"