Logo


- Nom Commun - SCIENCES-Mathématiques | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt - 22/10/2015 - Les Echos - JULIEN DUPONT-CALBO - Lien -
Contexte : "C' est que l' offensive design s' est accompagné d' un renouvellement marketing . Si la Formule 1 reste reine , les communicants de Mercedes ont appris à jouer avec l' univers de la mode et du « fun » , jonglant avec les Fashion Weeks et s' invitant sur les dance-floors select . Enfin , comme ses congénères allemands , le groupe s' est lancé pour de bon dans la « nouvelle bagnole » , lâchant depuis un ou deux ans les chevaux sur l' aspect technologie et propreté , sur la « connectivität » et l' « electromobilität » en implantant par exemple le système CarPlay d' Apple dans ses habitacles ou en accélérant dans l' hybride et l' électrique . Il ne fallait pas laisser le champ libre au nouveau venu du luxe sur roues , le remuant californien Tesla . Ou se laisser enfermer par la concurrence dans la catégorie troisième âge . "