Logo


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position initiale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Ce qui nous lie de Klapisch ne plaît pas à « la boboterie parisienne » "


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 16/06/2017 - Le Figaro - LEFIGARO.FR - Lien -
Contexte : "Grégoire Leménager , qui a pourtant beaucoup apprécié les premières œuvres du cinéaste , n' a pas réussi à se « raccrocher » à Ce qui nous lie . Pour lui , le film a cependant le mérite d' éviter « l' écueil de la béatification béate du retour à la tradition » . Au contraire , Jean-Christophe Buisson a apprécié le long-métrage , qui véhicule intelligemment les thèmes de la famille , de la transmission et de l' héritage . « Mais peut-être que cette photographie de cette France de province ( . ) ne convient pas à la boboterie parisienne qui traîne à Saint-Germain-des-Prés » , ajoute -t-il , un brin moqueur . "