Logo


- Verbe - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 21/09/2015 - Libération - JEAN-CHRISTOPHE FÉRAUD - Lien -
Contexte : "c' est de faire écrire pour tous , de manière didactique et pourquoi pas funky et percutante des plumes venues de la sphère académique . Universitaires et experts sont ainsi sollicités sur l' actualité , « toute l' actualité qui fait la marche du monde » : politique , économie , environnement , éducation , santé , sciences et technologie . Ce sera le travail d' un petit pool de cinq à six journalistes experts dans leur domaine ( dont Thomas Hofnung , ex- Libé pour l' international , Aline Richard ex- La Recherche etc . ) qui commandera , anglera et éditera les papiers en lien avec les auteurs . « On ne s' interdira aucun sujet , nous précisait vendredi Fabrice Rousselot . Lundi , on ouvrira sans doute sur la Grèce avec , je l' espère , une signature qui va surprendre . Il y aura un grand article du démographe Hervé Le Bras sur les migrants , mais on mettra aussi en ligne un papier de fond sur les fantasmes sexuels . » "