pet-sitter
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Emprunt - 09/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Chez Animaute , pas d' abonnement , c' est le site qui fixe les prix , de 18 à 20 euros en moyenne par jour , si la période est inférieure à une semaine , 15 euros par jour , pour une période de garde de deux semaines . Le règlement en ligne se fait en deux fois : 50 % de la somme prévue pour la garde de l' animal pour le site , et le solde transféré sur le compte du pet-sitter . Animaute , dont le fondateur , Olivier Todusson , est lui-même vétérinaire , propose à ses clients une assurance complète au travers de son partenariat avec Generali . « Si un accident provoque l' hospitalisation de l' animal , ou s' il y a perte de l' animal , nous assurons l' animal et les tiers » , précise son dirigeant . "

bitmoji
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 11/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Accentuant cette stratégie , Match Group devrait lancer dans les prochaines semaines Tinder U , une fonctionnalité ciblant les étudiants . L' application présentera ainsi les célibataires présents dans les universités de la région de l' utilisateur . En juillet , la société a également commencé à étudier l' intégration de « bitmoji » , des bonshommes à l' effigie des utilisateurs très populaires sur l' une des applications préférées des jeunes , Snapchat . "

market-friendly
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 13/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Refet Gurkaynak , professeur d' économie à l' université Bilkent University in Ankara , estimait auprès de Bloomberg qu' « au fond , le problème est l' absence de gouvernance crédible dans le pays » . Win Thin , du fonds Brown Brothers Harriman , notait que « la livre était sous pression » avant la crise avec Washington , mais estime que Recep Erdogan n' a « aucune idée de comment fonctionnent les marchés » et a « viré tous les officiels market-friendly » . "

anti-trumpisme
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 14/08/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Dans la deuxième saison , l' anti-trumpisme de « The good fight » est à ce point assumé que les épisodes ont chacun pour titre le nombre de jours écoulés depuis la prise de fonction du chef de l' Etat ( de 408 à 492 ) ! Comme un compte à rebours inversé jusqu' aux prochaines élections . "