une-contre-une
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Finance | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 22/03/2015 - L'Équipe - RÉDACTION - Lien -
Contexte : "Les Parisiennes ont dominé les championnes d' Ecosse en titre , au tableau d' affichage ( 2-0 ) comme dans le jeu , malgré des difficultés parfois à bonifier leur bonne circulation du ballon . Le PSG aurait même pu se mettre définitivement à l' abri avant le match retour , samedi prochain au Parc des Princes ( 19h ) , mais Marie-Laure Delie , partie à la limite du hors-jeu , a perdu son une-contre-une avec la gardienne de Glasgow City , impeccable ( 73e ) . Kerry Montgomery avait déjà plongé pour capter une volée de l' internationale ( 21e ) , juste après l' ouverture du score signée Anissa Lahmari , la sensation du match . "

unfollowé
- Participe Passé - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique, Emprunt - 12/07/2015 - L'Équipe - S. BU. ET SY. D. - Lien -
Contexte : "Lorsqu' un des « enfants » de la maison , qui a tout gagné avec son club , a passé seize ans dans l' équipe pro et pleuré au moment de sa conférence de presse de départ , est « unfollowé » sur les réseaux sociaux dès le lendemain de sa signature dans une autre équipe , on peut considérer la manoeuvre légèrement indélicate . C' est pourtant ce qu' a fait le Real Madrid , via son community manager , avec Iker Casillas . Car rien n' est plus rapide aujourd'hui que la propagation de l' information via , justement , ces moyens de communication . De toute façon , « San Iker » , déjà pris en grippe par une partie de Bernabeu , avait eu un avant-goût de ce manque de tact . Au moment de ses adieux"

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 04/10/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "1st Top 5 win of 2015 ! @SaraErrani upsets 2014 @ChinaOpen finalist Kvitova 7-5 , 6-4--> http : //t . co/VKYHhyiYt2 https : //t . co/1cYfIlEyMW WTA ( @WTA ) October 4 , 2015 "

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Emprunt - 07/02/2016 - L'Équipe - RÉDACTION - Lien -
Contexte : "NETHERLANDS WINS ! ! Bertens d Kuznetsova 61 64 to give the Dutch a 3-0 win + one of the biggest ever #FedCup upsets ! pic . twitter . com/1vsOKA0pm3 Fed Cup ( @FedCup ) February 7 , 2016 "

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Emprunt - 17/03/2015 - L'Équipe - MAXIME MALET À NEW YORK - Lien -
Contexte : "Tout le charme de la March Madness réside dans les « upsets » ( « surprises » ) , lorsqu' une équipe moins bien classée s' impose . Tout le monde attend de connaître le Cendrillon de l' année . En 2014 , c' est l' université de Dayton ( Ohio ) qui avait endossé ce rôle . Partis avec la tête de série 11 dans la région South , les Flyers avaient successivement battu Ohio State ( 6e ) , Syracuse ( 3e ) et Stanford ( 10e ) avant de céder en finale régionale ( l' équivalent des quarts ) contre Florida ( 1e ) . Mais l' opposition qui"

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 05/08/2015 - L'Équipe - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "44yr old Date-Krumm upsets Lisicki 16 76(4 ) 62 @BOTWClassic ! 1st #WTA Main Draw win of 2015--> http : //t . co/LA6fdXA4VT pic . twitter . com/Jrwo8ou1dh WTA ( @WTA ) August 5 , 2015 "

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position finale - Emprunt - 07/01/2016 - L'Équipe - F.M. - Lien -
Contexte : "The upsets continue ! France's Lucas #Pouille upends No.6 seed #Goffin 7-6(5 ) 4-6 6-3 to move into #BrisbaneTennis QF pic . twitter . com/Dbk1yY5myw Brisbane Intl ( @BrisbaneTennis ) January 7 , 2016 "

upsets
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | POLITIQUE-Élection | SCIENCES-Mathématiques - Position finale - Emprunt - 03/05/2015 - L'Équipe - J.RE., À MADRID - Lien -
Contexte : ". @AlizeCornet upsets World No.2 Halep 76(6 ) 63 in @MutuaMadridOpen 1R--> http : //t . co/BBS1ySepmK #WTA #tennis https : //t . co/WZtZAZWzLX WTA ( @WTA ) May 3 , 2015 "

urbans
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Musique - Position médiale - Emprunt - 01/01/2016 - L'Équipe - DAVID MICHEL - Lien -
Contexte : "sent que le moment est important . Et on ne pense plus au virtuel . On est poussé par les chants , les sifflets . Et on veut être à la hauteur . On court beaucoup , parfois trop . C' est usant mais c' est vibrant : un but et la moitié du stade se lève . Le temps file : huit minutes à la vitesse de l' éclair . Quand l' arbitre siffle la fin , on est exténué . Mais on veut de nouveau goûter à cette ambiance hors du commun . En pensant aux prochains « urbans » avec les potes qui seront sans doute un peu plus fades . "

usamiste
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 28/11/2014 - L'Équipe - P.P. - Lien -
Contexte : "La mauvaise série de six matches sans victoire a été fatale à Jérôme Chauvet , entraîneur de l' USAM Nîmes depuis 2011 . C' est Franck Maurice , responsable du centre de formation depuis 2013 qui prendra les rênes de la maison usamiste dès ce samedi matin . Seulement 13e de LNH , Nîmes entamera son opération redressement le 3 décembre à Saint-Raphaël avant d' accueillir Nantes et Créteil d' ici la fin de l' année . "