Logo


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Emprunt - 03/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le premier épisode de la saison 2 de « Stranger Things » , la série Netflix de science fiction et d' horreur inspirée de l' univers de « E. T. » , aurait été visionnée par 15 , 8 millions d' Américains en seulement 3 jours après sa sortie le 27 octobre . Quelque 4 millions d' Américains auraient vu l' ensemble des 9 épisodes et 361.000 les auraient même vus en 24 heures , ce qu' on peut qualifier de « visionnage boulimique » ( « binge-watching » ) . En moyenne , les épisodes ont été vus 8 , 8 millions de fois . "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 19/02/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le problème pour la BBC est que renouveler cette expérience n' est pas si simple . « Cet essai n' a pas coûté trop cher parce qu' il ne durait qu' un mois , explique Tom Harrington , spécialiste du secteur chez Enders Analysis . Mais acheter les droits pour du ' binge-watching ' est difficile à justifier sur un média gratuit . » En effet , normalement , une fois que les programmes sont passés sur les chaînes de télé de la BBC , plus 7 ou 30 jours sur l' iPlayer , ils sont vendus , via BBC Worlwide , le bras commercial du groupe , aux Netflix , Amazon ou autres supports payants , non seulement à l' étranger mais aussi au Royaume-Uni . "


- Nom Commun - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 08/08/2018 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "environnement technologique , de la télécommande au « binge-watching » "


- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Emprunt - 08/08/2018 - Libération - MARIE TURCAN, JOËL BASSAGET, AMANDINE PRIÉ, BENJAMIN CAMPION, JEOFFROY VINCENT - Lien -
Contexte : "nouvelles tendances tout en remettant en cause le cadre institutionnel du petit écran . Cet essai revient sur la préhistoire de Netflix , sur le rôle du « binge-watching » "