- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 30/10/2015 - Les Echos - CHRISTIAN SAINT ETIENNE - Lien -
Contexte : "Dans les années 1980 et 1990 , la confusion mentale des élites dirigeantes et culturelles françaises leur fait confondre la sortie de la deuxième révolution industrielle avec l' entrée dans un monde postindustriel et post-travail dans lequel le partage du travail est une étape transitoire avant sa disparition . "

- Adjectif - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 13/01/2017 - Le Figaro - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Benoît Hamon , candidat de l' ère post-travail "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 08/02/2017 - Le Figaro - CHARLES GAUTIER - Lien -
Contexte : "Les jeunes entrepreneurs nourrissent un seul vrai regret : que le système éducatif ne les prépare pas plus à se lancer dans l' aventure de l' entreprise . C' est l' avis de 79 % d' entre eux . Sans doute , un sujet de réflexion pour le prochain président . En tout cas , le concept de civilisation « post-travail » , avec un salaire pour tous , ne semble pas effleurer ceux que l' on appelle parfois les « aventuriers de l' économie » . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position finale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Le Figaro - MARIE-FRANÇOISE BECHTEL, JEAN-PHILIPPE MALLÉ - Lien -
Contexte : "Il nous semble , pour notre part , que la France et les Français méritent mieux qu' une gauche post-nationale et post-travail dont la philosophie ultime est la promotion sans limites de droits individuels eux-mêmes sans limites . Les Français et parmi eux les plus modestes , l' ont bien compris : il n' y aura , dans notre pays , aucune justice sociale possible , aucune cohésion sociale envisageable , sans une économie redressée , elle-même fondée sur une souveraineté populaire retrouvée . La question européenne qui avait été posée -trop peu- par Arnaud Montebourg était pourtant la question centrale , celle du retour à une prospérité intimement liée à la souveraineté nationale . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Le Figaro - MARIE-FRANÇOISE BECHTEL, JEAN-PHILIPPE MALLÉ - Lien -
Contexte : "La France et les Français méritent mieux qu' une gauche post-nationale et post-travail . "