- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 18/06/2015 - La Croix - LA CROIX AVEC AFP - Lien -
Contexte : "La législation post-cahuzac d' octobre 2013 qui a créé la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique ( HATVP ) impose une série d' obligations , en particulier aux parlementaires . En février 2015 , l' indemnité pour frais de mandat ( IRFM ) des députés a été réformée par le bureau de l' Assemblée , avec à la clé une série d' interdictions pour son usage . "

- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 28/01/2016 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ces quatre-là avaient tenté de s' organiser pour convaincre Hollande de « changer de cap » économique . En avril 2013 , en pleine crise post-cahuzac , ils se retrouvent un dimanche soir chez Hamon , une daube de bœuf dans l' assiette , pour préparer une offensive médiatique « anti-austérité » et demander une « autre politique que celle de la droite allemande » . "

- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 19/10/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les déclarations d' intérêts et d' activité sont publiées en ligne à compter de ce jeudi , les déclarations de patrimoine seront consultables plus tard en préfecture et ne pourront être divulguées , conformément à la loi sur la transparence post-cahuzac de 2013 . "