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- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Industrie | CULTURE-Gastronomie - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 07/06/2016 - Le Figaro - PAUL LOUIS2 - Lien -
Contexte : "sondés regrettent la gamme restreinte de produits proposés . Pourtant , les commerces traditionnels et autres grandes surfaces ne cessent de développer leur offre en proposant toujours plus de produits halal élaborés . Charcuterie ( +6 % ) , bouillons en cube ( +11 % ) , soupes ( +7 % ) , petits pots pour bébé ( +4 % ) , les principales catégories de produits halal élaborés ont presque toutes vu leur taux de pénétration augmenter entre 2011 et 2014 . Seuls les plats cuisinés ont connu une baisse ( -3 % ) imputable au scandale du « horsegate » ( cf . le scandale des lasagnes à la viande de cheval ) révélé en 2013 . "


- Nom Commun - CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Emprunt, Morphosémantique - 13/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "L' entrepreneuse de 44 ans n' est pas une bleue de l' agro-alimentaire . Après dix ans passés chez Nestlé , elle a quitté le monde des multinationales pour participer à l' aventure Fooding . Prête à voler de ses propres ailes , elle a lancé en 2004 avec Jean-Louis Coste une ligne de plats dérivés de la carte des célèbres bistros . Vendue chez Monoprix , la ligne , positionnée haut de gamme , compte parmi les victimes collatérales du « horsegate » , le scandale des lasagnes à la viande de cheval , raconte -t-elle . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 22/01/2018 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« Si elle est bien gérée , la crise permet de prouver au consommateur son efficacité et sa transparence » , souligne Bérangère Grenier , directrice de clientèle chez Reputation Squad , l' agence spécialiste de l' e-réputation qui avait notamment aidé Findus à gérer le « horsegate » . Pour Lactalis , l' enjeu est particulier sur un marché B to B. « L' entreprise devra contribuer à rendre sa crédibilité à l' ensemble de la filière laitière pour rétablir la confiance » , conclut Julien Tahmissian . "