Logo


- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Musique - Position finale - Emprunt - 03/11/2015 - Le Figaro - VALÉRIE GUÉDON - Lien -
Contexte : "jamais été aussi puissants . Soumis à la dictature de l' image ( qui conditionne l' achat ) , ils ont d'autant plus besoin de pièces fortes pour optimiser « l' expérience shopping » et se démarquer de la concurrence , qui reste à portée de clics . « Les motifs et les couleurs criardes donnent l' impression de sortir de l' écran sur le fond blanc de notre site . Dans ma sélection , je fais donc très attention à ce que le vêtement soit visuel » , raconte le directeur des ventes et des achats de l' influent e-store Mr Porter ( mrporter . com ) . Tandis que , directrice des achats homme au Bon Marché Rive Gauche , insiste : « Il est important d' injecter des imprimés et des couleurs fortes afin d' égayer la sélection et de créer des points de rupture qui vont capter l' œil et entraîner le désir . Ce qui est vrai dans l' espace physique d' un grand magasin l' est d'autant plus en ligne . » Avant de poursuivre : « Cette tendance est typique des créateurs de mode , mais on incite vivement les maisons plus traditionnelles à"


- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Emprunt - 23/08/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " En charge du e-store de la marque , mon rôle consistait à définir une stratégie de développement et à piloter l' activité avec en ligne de mire le retour sur investissement . J' ai commencé par faire un état des lieux , tout en introduisant rapidement des changements pour optimiser la partie opérationnelle : liens qui fonctionnent sur les newsletters , améliorer la vitesse de chargement des pages , test utilisateurs pour améliorer taux de conversion , lancement d' une version responsive du site qui permet une lecture optimisée sur smartphones et tablettes . "


- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 05/11/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "d' assurer un suivi efficace de leurs actes de vente et d' apporter la meilleure expérience client à leurs consommateurs . Cela va du courrier personnalisé pour souhaiter un bon anniversaire au message prévenant de la date et de l' heure de livraison d' un produit ou pour s' informer de la satisfaction d' un client dans une logique de SAV . Un autre exemple réside dans la multiplication et l' imbrication des canaux de vente . Demander un devis en ligne , orienter le client en fonction de sa géolocalisation vers le franchisé le plus proche , développer un e-store permettant de commander certains produits directement en ligne sont autant d' outils qui démultiplient les possibilités de vente et créent de la proximité avec le consommateur . "