Logo


- Nom Propre - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 22/01/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Vendredi soir , sur le petit écran , les joueurs de football ne s' affronteront pas avec leurs jeux de jambes mais . avec leurs pouces . L' Equipe 21 diffusera en effet son propre championnat de football sur console de jeu , l' e-football League . Chaque vendredi , les 20 meilleurs joueurs francophones ( 10 professionnels et 10 amateurs ) défendront , manettes en main , les couleurs d' équipes connues . Ce nouveau programme d' e-sport veut « innover , mettre en avant d' autres sports et rajeunir l' audience » , explique Fabrice Jouhaud , directeur général de L' Equipe 21 . Jusqu' à présent , cette case du vendredi rassemblait environ 90.000 téléspectateurs en moyenne , l' objectif est de « faire au moins aussi bien » . "


- Nom Propre - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position initiale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "L' e-football League , première émission de télévision en France consacrée aux compétitions de jeux vidéo , a réuni jusqu' à 194.000 téléspectateurs vendredi soir sur l' Équipe 21 . "


- Nom Propre - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 25/01/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Présentée par Florian Gazan , l' e-football League est ainsi centrée autour d' un championnat de Fifa 16 , réunissant les dix meilleurs joueurs professionnels , auxquels s' ajoutent dix amateurs sélectionnés lors d' un tournoi en ligne . Selon L' Équipe , plus de 2000 joueurs se sont inscrits à cette sélection . Le championnat se déroule chaque semaine , et jusqu' en juin . Certains matchs se jouent en ligne , tandis que d' autres rencontres ont lieu sur le plateau de L' Équipe 21 et sont commentées par le duo Bruce Grannec et Brak , deux champions de Fifa . L' émission est également"


- Nom Propre - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Morphosémantique - 19/05/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Comme la filiale de Bouygues , de plus en plus de chaînes se sont converties à l' e-sport : il y a quelques mois , l' Equipe 21 avait diffusé son propre championnat de football sur console , l' e-football League . "


- Nom Propre - LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision - Position médiale - Morphosémantique - 04/10/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Webedia a également fait l' acquisition de Bang Bang Management , dont les agents gèrent la carrière et les contrats de joueurs professionnels ( YellOwStar ) et de commentateurs ( Brak et Spank ) . Bang Bang Management s' occupe aussi de la communication des équipes professionnelles Fnatic et HyperGames , ainsi que de la chaîne de bars e-sport Meltdown . La société tend à se développer dans l' audiovisuel et a récemment recruté le producteur Bertrand Amar . Ce dernier a produit de nombreuses émissions télévisées sur le jeu vidéo , dont l' e-football League de la chaîne l' Equipe . « On ne peut pas se contenter de retransmettre des compétitions . Pour intéresser le public de la télévision , il faut parler des gens qui font l' e-sport , des parcours . D' le besoin d' avoir des vedettes à mettre en avant » , indique Cédric Siré . Webedia est déjà en discussion avec plusieurs chaînes , pour des programmes prévus pour le début 2017 . "


- Nom Propre - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 11/10/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Les compétitions de jeux vidéo commencent à percer dans les grilles des programmes des chaînes de télévision . Alors que L' Équipe s' apprête à diffuser la deuxième saison de son émission « e-football Cup » , le groupe Vivendi annonce l' arrivée prochaine de compétitions nationales d' e-sport sur les antennes du groupe Canal . Les négociations avec les éditeurs sont en cours pour savoir quels jeux seront représentés dans ce championnat français . Pour créer cette « Ligue 1 » de l' e-sport , Vivendi s' est . "


- Nom Propre - LOISIRS-Sport | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 11/10/2016 - Le Figaro - CHLOÉ WOITIER - Lien -
Contexte : "Les compétitions de jeux vidéo commencent à percer dans les grilles des programmes des chaînes de télévision . Alors que l' Equipe s' apprête à diffuser la deuxième saison de son émission e-football Cup , le groupe Vivendi annonce l' arrivée prochaine de compétitions nationales d ' e-sport sur les antennes du groupe Canal + . "