Contexte : "de nombreuses réactions . Le FN soutient massivement cet ancien commandant de la légion . Du côté de LR , personne n' y est allé aussi franco , mais les deux Guillaume ( Larrivé et Peltier ) , nouveaux porte-parole du parti , ont choisi un élément de langage qu' ils ont déroulé depuis dimanche : celui du « deux poids , deux mesures » , en établissant une comparaison entre la sévérité à l' égard du général Piquemal et le laxisme vis-à-vis des casseurs qui ont dégradé le centre de Rennes ce week-end dans le cadre du « Carnaval anti-notre-dame-des-landes » . "

- Adjectif - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position médiale - Morphosémantique - 26/08/2016 - Le Figaro - MATHILDE SIRAUD - Lien -
Contexte : "afficher sa détermination . « Je suis le candidat qui est en capacité de réconcilier et de rassembler l' ensemble de la famille écolo et réconcilier les électeurs avec l' écologie politique . Par mon parcours , mon engagement international , mon expérience à Greenpeace , mes combats , je suis moins marqué par une image politicienne qui a abîmé l' écologie politique » , déroule -t-il , se plaçant dans un duel avec l' ancienne ministre du Logement , dont la réputation a été particulièrement écornée depuis son passage au gouvernement . Sur sa chemise blanche , un badge anti-notre-dame-des-landes accroché , et une petite fleur brodée . « C' est la rose du PS ou quoi ! » , ironise Cécile Duflot quand elle le croise sur le parvis . "