allenophile
Contexte : "À tous ! Tant les allenophile que les néophytes doivent être capables de trouver leur bonheur . J' adore voir que des jeunes filles de 18 ans viennent pour découvrir les vieux films de Woody Allen , alors qu' elles ne connaissent que les plus récents , c' est exactement le but . "

allenophiles
Contexte : "À tous ! Tant les allenophiles que les néophytes doivent être capables de trouver leur bonheur . J' adore voir que des jeunes filles de 18 ans viennent pour découvrir les vieux films de Woody Allen , alors qu' elles ne connaissent que les plus récents , c' est exactement le but . "

sneakerheads
- Nom Commun - CULTURE-Mode et Esthétique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position initiale - Emprunt - 23/03/2017 - Le Figaro - VALÉRIE GUÉDON, NIKE - Lien -
Contexte : "pas aux deux fondateurs de Nike , Phil Knight , coureur de demi-fond pendant ses études , et Bill Bowerman , son ancien entraîneur , qui souhaitent revenir à leurs origines : le running . Pour ajuster le tir , Tinker Hatfield , « architecte des espaces » de l' entreprise , sera appelé à la rescousse en 1985 , se voyant confier la lourde tâche d' imaginer une chaussure pour la course capable de s' imposer comme « la » référence du genre . Au cours d' une visite à Paris , l' Américain de l' Oregon que les sneakerheads ( la communauté de collectionneurs ) appellent « le Boss » , a l' idée en passant devant le Centre Pompidou de rendre visible le coussin d' air contenu dans la semelle . Il va réinventer la chaussure de sport mais pas seulement . "

antitranspiration
- Adjectif - CULTURE-Mode et Esthétique | ÉCONOMIE-Industrie | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 24/03/2017 - Le Figaro - FABIENNE REYBAUD, ELODIE BAERD - Lien -
Contexte : "surtout une loupe Cyclope et intègre le nec plus ultra en matière de calibre automatique , le 3225 pour lequel Rolex a déposé quatorze brevets ( 10.400 euros ) . Pour les navigateurs au long cours , citons une version plus racée du cadran de la Yacht-Master II avec un design nerveux dans les affichages du compte à rebours ( 17.150 euros ) . Quant aux pilotes automobiles , ils pourront porter sans ambages le chronographe Daytona car celui -ci est désormais équipé de l' indestructible bracelet Oysterflex : une fine lame métallique nappée d' un élastomère recouvert de soufflets antitranspiration . 25.250 euros pour ne pas en perdre une goutte ! Last but not least , cette irrésistible Yacht-Master 40 en or rose dont la lunette est sertie d' une couronne multicolore de saphirs , tsavorites et diamant . Très « Rainbow style » ( 60.050 euros ) . "

intrapreneures
- Nom Commun - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 28/03/2017 - La Tribune - PAR CHLOé BONNET ET CAROLINE RAMADE - Lien -
Contexte : "Nous offrons un sas libérateur de talents les intrapreneures peuvent porter leur projet de manière collaborative en se serrant les coudes et surtout en restant centrées sur l' expérience utilisateur plus que sur la politique interne . Une fois la preuve du concept apportée , il est alors temps de convaincre en interne , de faire savoir leur savoir-faire . "

macro-région
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 31/03/2017 - La Tribune - PAR PR JEAN-LOUIS RASTOIN ET KELLY ROBIN - Lien -
Contexte : "Dans la macro-région constituée par l' Afrique et le Moyen-Orient , au moins 500 millions de personnes se trouvent en situation de déficit alimentaire et 400 millions en excès , soit près de 70 % de la population totale , avec le triple fardeau de la faim , de pathologies telles que l' obésité , les maladies cardio-vasculaires , le diabète de type 2 et de maladies infectieuses d' origine alimentaire , entraînant une mortalité et des coûts très élevés . En Europe , les maladies chroniques d' origine alimentaire sont directement ou indirectement la cause de la moitié des décès et plombent"