post-travail
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | POLITIQUE-Élection | ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs - Position médiale - Morphosémantique - 24/02/2017 - Le Figaro - MARIE-FRANÇOISE BECHTEL, JEAN-PHILIPPE MALLÉ - Lien -
Contexte : "La France et les Français méritent mieux qu' une gauche post-nationale et post-travail . "

microferme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour accélérer le mouvement , Maxime de Rostolan milite pour une évolution législative favorisant la création de ces microferme . Une pétition , recueillant plus de 60 000 signatures , a été lancée . « Elle regroupe dix propositions pour une transition agricole , qui permettraient de changer radicalement , et rapidement , nos modèles de productions » , explique -t-il . "

microferme
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Agriculture | ÉCONOMIE-Finance | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie - Position médiale - Morphosémantique - 26/02/2017 - Le Figaro - MATHILDE GOLLA - Lien -
Contexte : "Rien ne prédisposait cette microferme créée en 2003 à faire émerger un nouveau modèle d' agriculture . Perrine et Charles Hervé-Gruyer n' avaient aucune expérience dans le domaine agricole avant de se lancer dans l' aventure . « Notre objectif n' a jamais été de produire beaucoup car nous cultivons manuellement , précise le paysan normand . Notre démarche a été expérimentale . Nous avons appris en faisant et en nous inspirant de ce qui se faisait dans les pays du Sud et aux États-Unis . » "

anti-activistes
- Adjectif - ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Normalien et énarque de la promotion Copernic - avec Pierre Heilbronn , le vice-président de la Banque européenne de reconstruction et de développement , et Gilles Mentré , qui a pris la tête de l' équipe de conseil anti-activistes de Lazard - , Thomas Lambert est intervenu pour une série de mandats auprès de gouvernements de la zone euro , d' Afrique , d' Amérique latine et du Moyen-Orient . "

charbonner
- Verbe - COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2017 - Le Figaro - VINCENT MOREL - Lien -
Contexte : "Moquez vous de Philippe Poutou . Demain , il retourne charbonner à l' usine . Contrairement à Solère et consorts qui n' on jamais bossé . #ONPC "

corbynisation
- Nom Commun - POLITIQUE-Élection | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ils accusent ni plus ni moins Benoît Hamon de « tourner le dos » à son camp , de « courir désespérément après des candidats qui , à défaut de pouvoir se présenter , lui dictent des programmes inapplicables , irréalistes et qui conduiraient la France à la faillite » . En d' autres termes , de jouer la « corbynisation » du PS , du nom du leader du parti travailliste britannique très à gauche , et de le condamner à rester de longues années dans l' opposition . "

e-versement
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "des conducteurs comme des clients » , assure Alexeï Lazorenko , le directeur de la filiale moscovite de la licorne française , qui , en octobre , confiait aux « Echos » vouloir passer de 300.000 à « plusieurs millions d' utilisateurs » . La concurrence commence à peine , mais Beepcar a déjà réussi à bousculer BlaBlaCar . Le service de Mail . ru est entièrement gratuit alors que , jusque-là , le français imposait aux clients en Russie de payer une commission sur le prix demandé par le conducteur ( entre 17 % et 20 % ) par e-versement lors de la réservation . Une façon de garantir le paiement . BlaBlaCar a désormais annulé cette commission . "

ex-christie
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Morphosémantique - 27/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le nerf de la guerre demeurant la qualité de l' offre , Sotheby's s' est aussi renforcé dans le « sourcing » des oeuvres , notamment contemporaines : il a mis la main sur la société de conseil Art Agency Partners , fondée par Amy Capellazzo ( ex-christie ) , et fait appel à Christy MacLear , jusque-là directrice générale de la Fondation Robert Rauschenberg , pour lancer une activité d' agent d' artistes . "

ex-christie
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2017 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le nerf de la guerre demeurant la qualité de l' offre , Sotheby's s' est aussi renforcé dans le « sourcing » des oeuvres , notamment contemporaines : il a mis la main sur la société de conseil Art Agency Partners , fondée par Amy Cappellazzo ( ex-christie ) , et fait appel à Christy MacLear , jusque-là directrice générale de la Fondation Robert Rauschenberg , pour lancer une activité d' agent d' artistes . "

mystico-politique
- Adjectif - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 28/02/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : " Le Kongo-Central est touché par le phénomène mystico-politique Bundu dia Mayala qui est à la base des affrontements meurtriers . "