showrunneuses
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Danse - Position médiale - Emprunt - 30/04/2016 - Libération - CLÉLIA COHEN - Lien -
Contexte : "ou Sense8 sur Netflix ) ou les situations frontales ( Girls sur HBO ) . Mais ce que le livre montre aussi avec une conviction communicative , c' est que des séries des grandes chaînes nationales parviennent aussi à contourner les interdits pour formuler ce qu' elles ont à dire : un cunnilingus libérateur au début de la saison 2 de The Good Wife ou un avortement assumé , sans donner lieu à des scènes de débat intérieur à celle qui le pratique , au milieu de la saison 5 de Scandal . L' importance et l' augmentation des femmes showrunneuses ( Michelle King pour The Good Wife , Shonda Rhimes pour Scandal ) n' y sont pas étrangères . "

über-producteur
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | LOISIRS-Sport - Position finale - Emprunt, Morphosémantique - 30/04/2016 - Libération - OLIVIER LAMM - Lien -
Contexte : "et Tom Talomaa en 1993 . D' Ace of Base aux Backstreet Boys , de Britney Spears à Céline Dion , un nombre incalculable de tubes internationaux a été conçu collectivement dans ce studio de Stockholm jusqu' à sa fermeture en l' an 2000 , deux années après le décès soudain de Volle . Derrière ce succès vertigineux , on trouve beaucoup de savoir-faire , une capacité tout européenne à mêler teen pop blanche et musiques urbaines noires , et une faculté étonnante à la prédictibilité . Comme l' explique dans The Song Machine Savan Kotecha , collaborateur de l' über-producteur Max Martin qui a appris le métier chez Cheiron : « Avec les Suédois , ce qui doit arriver finit toujours par arriver . Un Suédois ne te surprendra jamais , et ses chansons non plus . » "

ultraregardé
- Participe Passé - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Danse - Position médiale - Morphosémantique - 30/04/2016 - Libération - CLÉLIA COHEN - Lien -
Contexte : "On se souvient très bien du moment l' on a senti une première secousse , franche et détonante . C' était au tournant du millénaire , et Charlotte disait sans ciller à ses copines de Sex and the City , attablées devant un latte : « Je crois que mon vagin est déprimé . » Outre la drôlerie de l' échange qui s' ensuivit , le fait qu' une héroïne puisse associer ces mots-là dans un programme ultraregardé ne pouvait qu' intriguer et ravir . "

ultrasexuelle
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Danse - Position finale - Morphosémantique - 30/04/2016 - Libération - CLÉLIA COHEN - Lien -
Contexte : "Un seul petit regret , mais il n' est que calendaire : que la rédaction de Sex And the Series se soit sans doute conclue quelques battements de cils avant la diffusion de The Girlfriend Experience . On aurait aimé lire Iris Brey sur la poétique de la masturbation selon Christine , fascinante héroïne à la fois ultrasexuelle et insaisissable . Pour le tome 2 , assurément . "