transpartisanne
- Adjectif - ÉCONOMIE-Finance | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 29/05/2015 - Libération - MARIE PIQUEMAL - Lien -
Contexte : "Antoine Vermorel , mobilisé depuis le début et étudiant à Sciences-po Paris , tempère : « J' insiste , notre association est transpartisanne , nous ne sommes rattachés à aucun parti ni camp politique . Nous ne sommes pas dogmatiques , on veut le maintien de cette bourse , car faire des études coûte tellement cher que toute aide supplémentaire est bienvenue . » La mobilisation prend ( un peu ) d' ampleur à la rentrée de septembre , et glisse très vite sur le terrain politique . "

mini-zad
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 30/05/2015 - Le Monde - LE MONDE.FR - Lien -
Contexte : "Une mini-zad évacuée mi-mai "

pro-programmes
- Nom Commun - CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | CULTURE-Cinéma et Théâtre | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 30/05/2015 - Le Monde - MARA GOYET - Lien -
Contexte : "Malheureusement , les pro-réforme , les pro-programmes ont riposté et à l' idéologie des uns a répondu l' idéologie des autres , encore plus pernicieuse  ( le vieux con , tu le vois venir tant il est bariolé de guirlandes lumineuses vintage ) dans la mesure où elle feint de s' ignorer à force de se croire si juste et si bonne en son miroir . "

covoituriers
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce | POLITIQUE-Etat et Gouvernement - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2015 - La Croix - MARGAUX BARALON - Lien -
Contexte : "Avec les covoituriers et les zadistes , ils viennent d' apparaître dans l' édition 2016 du Petit Robert . Les « climatosceptiques » ont ainsi obtenu la reconnaissance des linguistes . Et pourtant , ils semblent perdre du terrain dans l' opinion , puisque selon un sondage publié en février les Français ne sont plus que 20 % à faire part de leur climatoscepticisme , contre 35 % en 2013 ( 1 ) . "

décroissez
- Verbe - ÉCONOMIE-Commerce | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Industrie - Position médiale - Morphosémantique - 31/05/2015 - La Croix - RECUEILLI PAR FRÉDÉRIC MOUNIER - Lien -
Contexte : "Avec d' autres , je publierai , à l' automne prochain , une revue trimestrielle d' une centaine de pages intitulée Limite . Notre dossier sera : « Produire moins pour se reproduire plus . décroissez et multipliez -vous » . Il ne s' agit pas de réduire la population humaine , mais de réduire nos modes de consommation et de production . "

fifteen-love
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | CULTURE-Musique | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 31/05/2015 - L'Équipe - PASCAL GLO - Lien -
Contexte : "Quand Kirsten Dunst , figure de la WTA , conseille Paul Bettany , gloire sur le retour , il y a du fifteen-love dans l' air . Pat Cash les a entraînés . "

microworkers
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | TECHNOLOGIE-Internet | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Emprunt - 31/05/2015 - Le Monde - MORGANE TUAL - Lien -
Contexte : "Visiblement , un site français , proposant des cours de Pilates payants , en vidéo , est à l' affût de petites mains pour l' aider dans sa communication . Dans plusieurs rubriques , il invite les « microworkers » à publier de faux commentaires renvoyant tous vers le site en question . Une façon de favoriser son référencement et sa visibilité sur le Web en multipliant le nombre de liens pointant vers lui . "