zadiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position initiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Seul en scène , Patrick Grégoire occupe l' espace avec aisance et énergie , jouant tour à tour un préfet sommé d' évacuer la zone du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes , sa fille naturaliste et « zadiste » ( occupant la zone d' aménagement différée pour s' opposer au projet ) , le patron en charge du chantier ou un premier ministre énervé et pressé d' en finir . "

zadiste
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette fois , l' auteur s' est nourri d' une vingtaine d' entretiens au long cours avec des opposants au projet : agriculteurs , écologistes , zadiste , etc . Une idée soufflée par Jean-Philippe Magnen , ancien élu local écologiste à Nantes et très engagé contre ce chantier . "

zadistes
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Musique - Position médiale - Morphosémantique - 31/01/2017 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Cette fois , l' auteur s' est nourri d' une vingtaine d' entretiens au long cours avec des opposants au projet : agriculteurs , écologistes , zadistes , etc . Une idée soufflée par Jean-Philippe Magnen , ancien élu local écologiste à Nantes et très engagé contre ce chantier . "