startupers
- Nom Commun - ÉDUCATION-Enseignements Supérieurs | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | TECHNOLOGIE-Internet - Position médiale - Emprunt - 31/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour qui ? Business developers , étudiants voulant travailler dans des fonctions commerciales , startupers , etc . "

vapotage
- Nom Commun - SANTÉ-Médecine | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 31/10/2016 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ainsi , l' Institut national de prévention et d' éducation pour la santé ( Inpes ) nous révèle que plus de la moitié des fumeurs a essayé un de ces produits ( 57 , 8 % ) . En comparaison , seuls 5 , 6 % des non-fumeurs ont testé l' e-cigarette - un chiffre depuis en chute , ce qui souligne qu' il n' y a pas de réelle création d' addictions nouvelle du fait des e-cigarettes et consorts . On assiste au contraire à un transfert des cigarettes classiques vers le vapotage : en 2015 , 98 % des vapoteurs étaient des fumeurs ou des ex-fumeurs ( 75 % des fumeurs réguliers , 8 % des fumeurs occasionnels et 15 % d' anciens fumeurs ) . "