ikea-compatibles
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Mode et Esthétique | DÉFENSE-Militaire - Position finale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Libération - ANNE-FRANCE BERTHELON - Lien -
Contexte : "Une brèche dans laquelle s' est engouffrée la jeune marque suédoise Superfront . Elle propose , en ligne ou dans son showroom du centre de Stockhoolm , un choix sophistiqué de portes , pieds et poignées 100 % ikea-compatibles puisque conçus pour se fixer en un tour de clé à six pans sur les caissons de meubles de cuisine ou de salon Faktum , Metod ou Besta « à des prix raisonnables » ( soit deux à trois fois plus cher que les modèles classiques du géant suédois ) . Mieux encore . Tina Björeman annonce qu' Ikea va lancer un hacking Lab à Copenhague au sein du Space 10 [ l' espace prospectif sponsorisé par Ikea ouvert en novembre dernier en collaboration avec l' agence de design danoise Rebel Agency , ndlr ] . Et de poursuivre :"

improbablissimes
- Adjectif - CULTURE-Cinéma et Théâtre | CULTURE-Mode et Esthétique | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Presse - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Les Echos - LOIC PRIGENT - Lien -
Contexte : "Lorsque le site de Vogue lui demande de se plier à l' exercice d' une interview de 73 questions en plan séquence , elle joue le jeu et balance vannes sur vannes . Et « spoiler alert » les spectateurs de Zoolander 2 l' auront vu interpréter son propre rôle criant des répliques « improbablissimes » avec une conviction étonnante . Oui , Anna Wintour est drôle . "

kawaa
Contexte : "> Lire aussi : Dialogue interreligieux autour d' un « kawaa » à Paris "

leader-buteur-animateur
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | INTERNATIONAL-Europe | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2016 - L'Équipe - RÉDACTION - Lien -
Contexte : "le jury des Six Nations . Derrière , il est associé , dans notre équipe type , aux Gallois Jaimie Roberts et George North , ainsi qu' aux Anglais Jonathan Joseph et Anthony Watson , même si le Français Virimi Vakatawa trouve grâce à vos yeux , à égalité de pourcentage . Mais nous avons choisi l' Anglais , deuxième meilleur marqueur de ce Tournoi avec trois essais , quand Vakatawa n' en en inscrit qu' un . En charnière , l' ouvreur Dan Biggar a orchestré l' animation offensive galloise ; le demi de mêlée écossais Greig Laidlaw , leader-buteur-animateur de son équipe , lui est associé . Sur ces sept joueurs , L' Equipe . fr et ses internautes sont en phase . Devant , des différences se font jour : vous avez préféré l' ancien capitaine de la Rose , Chris Robshaw , au flanker écossais John Hardie , pourtant meilleur plaqueur du Tournoi . En revanche , l' Anglais James Haskell recueille tous les suffrages . Au poste de numéro huit , exit l' Irlandais Jamie Heaslip et place au puissant anglais Billy Vunipola . En deuxième-ligne , avantage à l' Anglais Maro Itoje ; l' Ecossais"

licenciements-chômage-baisse
Contexte : "Un ami chef d' entreprise m' écrit ce qui suit : « Les incita tions à embaucher n' ont pas donné les résultats espérés , et on stigmatise à ce sujet les chefs d' entreprise , mais à quoi bon si nous n' avons pas de travail ? Ce que nous souhaiterions avant tout , c' est avoir du travail pour pouvoir réembaucher . La diminution des dotations a mis tout le monde sur le flanc et nous sommes dans une spirale infernale licenciements-chômage-baisse de consommation-baisse d' activité dont nous ne pouvons plus sortir . Il y a du souci à se faire pour les jeunes qui connaissent mal nos difficultés mais sont conscients de la dégradation de l' enseignement qu' on leur a prodigué . Il devrait passer obligatoirement par l' apprentissage de la lecture , du calcul , de la réflexion , du raisonnement et du respect . On en est loin ! Si , depuis longtemps , nous ne prenons plus d' apprentis , c' est parce qu' il aurait fallu commencer par . Nous ne sommes pas enseignants !"

méta-série
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | COMMUNICATIONS MÉDIATIQUES-Télévision | SANTÉ-Médecine - Position médiale - Morphosémantique - 25/03/2016 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Star de la méta-série « It's Garry Shandling's Show » , parodie d' un « talk-show » fictif diffusée entre 1986 et 1990 , qui lui a valu une nomination aux Emmy Awards , Garry Shandling avait joué dans Zoolander , Dr . Dolittle et Iron Man 2 , notamment . Il n' était pas apparu sur grand écran depuis 2014 . "

minirévélations