wash-bars
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Commerce | CULTURE-Gastronomie | ÉCONOMIE-Industrie - Position finale - Emprunt - 28/12/2015 - Les Echos - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce n' est pas un hasard si Wash & Go et d' autres concept de ce type voient le jour dans le Nord de la France . Les « wash-bars » sont très tendance en Belgique , aux Pays-Bas ainsi qu' en Allemagne et devenus des lieux incontournables . On y vient boire un verre , naviguer sur le net et discuter entre amis pendant que les machines tournent . "

abistan
- Nom Propre - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains - Position médiale - Morphosémantique - 29/12/2015 - Le Figaro - PIERRE ADRIAN, DR - Lien -
Contexte : "Dans 2084 , la fin du monde , Boualem Sansal a imaginé l' empire de l' abistan , règne un système totalitaire basé sur la soumission au dieu Yölah . Si l' auteur ne le mentionne jamais , son livre fait évidemment référence à l' islam radical . « Ce qui s' est passé en Algérie , ce qui se passe désormais chez Daech , montre que l' idée qui a pris le dessus , c' est que l' autre doit disparaître . Soit en se convertissant , soit en étant tué . » "

alfiste
- Nom Commun - TRANSPORTS-Transports Terrestres | LOISIRS-Sport | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 29/12/2015 - Le Figaro - THIERRY ETIENNE, DENIS MEUNIER - Lien -
Contexte : "deux . Le Trofeo R ne bouleverse pas son équilibre , qui reste légèrement sous-vireur lorsqu' on frôle la limite , mais les distances de freinage diminuent nettement , tandis que les vitesses de passage en virage augmentent de façon spectaculaire . Seule restriction , après plusieurs séries de tours , les rainures avaient disparu , preuve de l' usure prononcée d' une gomme qu' on imagine très tendre . Dans ces conditions , l' idéal est d' avoir un deuxième jeu de jantes , comme me le confirme un participant qui roule en Alfa Romeo 4C . Cet « alfiste » bon teint , la soixantaine , ajoute qu' après avoir roulé une journée sur circuit il accède à une forme de sérénité qui l' incite à rouler plus prudemment sur la route . De à imaginer que ces journées dédiées au pilotage soient un jour préconisées par la Sécurité routière . "

angelino
- Adjectif - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | LOISIRS-Jeux, Fêtes et Activités de Loisirs - Position médiale - Emprunt - 29/12/2015 - L'Équipe - RÉDACTION - Lien -
Contexte : "Les Los Angeles Clippers n' ont jamais été inquiétés lundi soir sur le parquet des Washington Wizards ( 91-108 ) . Les hommes de Doc Rivers , toujours privés de Blake Griffin , ont compté jusqu' à 26 points d' avance au cours de la partie , face à des Wizards maladroits ( 39 , 1 % ) . Chris Paul et John Wall ont achevé le match en co-meilleurs marqueurs ( 23 pts ) même si le meneur angelino a été plus adroit ( 9/20 contre 10/23 pour Wall ) . Jamal Crawford ( 21 pts ) et Otto Porter Jr . ont été efficaces en sortie de banc ( 21 pts ) tandis que DeAndre Jordan ( 15 pts , 13 rbds ) et Marcin Gortat ( 12 pts , 16 rbds ) ont tous les deux signés un double-double à l' intérieur . Les Clippers restent quatrièmes de la Conférence Ouest ( 19v-13d ) mais sont toujours sous la menace des Dallas Mavericks , qui comptent une victoire et un match de moins ( 18v-13d ) ."

anti-ei
- Adjectif - DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DÉFENSE-Militaire | DÉFENSE-Sécurité Civile et Catastrophes Humaines - Position médiale - Morphosémantique - 29/12/2015 - Le Figaro - LEFIGARO.FR, AFP, AP, REUTERS AGENCES - Lien -
Contexte : "Le colonel américain de l' US Army Steve Warren , porte-parole de la coalition anti-ei , a annoncé mardi la mort « de dix personnalités dirigeantes de l' EI dans des frappes aériennes ciblées , y compris plusieurs organisateurs d' attentats à l' étranger , dont certains étaient liés aux attaques de Paris » . Parmi eux , figurent le Français Charaffe al Mouadan , un combattant du groupe État islamique « lié directement » au djihadiste belge Abdelhamid Abaaoud , instigateur présumé des attentats de Paris . "

anti-ei