giga-stars
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection | LOISIRS-Sport - Position médiale - Morphosémantique - 20/05/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Ce soir a lieu le gala de l' Amfar , à l' Eden Roc à Antibes . Tous les ans , les giga-stars se retrouvent au dîner-vente aux enchères dont les bénéfices vont à l' association de lutte contre le Sida , fondée par Liz Taylor ( snif et total respect ) . Depuis plusieurs heures , une brise de panique souffle sur la Croisette : Sharon Stone , présidente de la collecte des fonds de l' Amfar , pourrait ne pas venir , bloquée à L. A. pour un tournage . Au vu de sa cinéphilie pas particulièrement affûtée , on se dit que ce serait mieux qu' elle vienne . Sera -t-elle ? La réponse tout à l' heure ."

mégamoustache
- Nom Commun - CULTURE-Cinéma et Théâtre | DÉFENSE-Militaire | SOCIÉTÉ-Psychologie et Philosophie - Position médiale - Morphosémantique - 20/05/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : ". Las , ce premier galop d' essai à succès prend par la suite des allures de pétard mouillé : Brolin enchaîne pendant quinze ans les panouilles , sur grand comme petit écran , dont il disparaît de fait quasiment , au profit du théâtre . Ce n' est qu' à l' approche de la quarantaine , dans les années 2000 , qu' il commence par réapparaître . Et , tel Viggo M. avec David Cronenberg , il est sauvé des eaux par les frères Coen , qui l' enrôlent dans No Country for Old Men : en cow-boy à mégamoustache poursuivi par une sorte de Hannibal Lecter de l' Ouest ( Javier Bardem ) pour cause de magot inopportunément raflé , Brolin récolte enfin de bonnes critiques . Et cette fois , la mise à feu ne tourne pas à l' implosion , la fusée tient le cap . George W. Bush chez Oliver Stone ( qui le reprendra pour Wall Street : l' argent ne dort jamais ) , tueur ( à nouveau poursuivi ) dans True Grit des Coen ( qui ont désormais un abonnement , il est dans leur dernier film ) , âme damnée de Sin"

microconsommations