chanteuses-actrices
- Nom Commun - CULTURE-Musique | CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Démographie - Position initiale - Morphosémantique - 27/02/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Soko , par exemple , a annoncé sa retraite musicale en 2009 , alors qu' elle était annoncée comme la nouvelle merveille pop folk , miracle révélé par MySpace . Elle est connue pour mettre volontiers des morceaux à la poubelle , a renié son premier EP , Not Sokute ( « Pas si mignonne » , CQFD ) . Tant mieux , pour nous du moins : Soko ne serait donc pas une création , mais une créature , un personnage au sens de forte personnalité dans un monde qui lisse , aseptise , uniformise . Notamment les jeunes chanteuses-actrices aussitôt recyclées en « égéries » à discours réglé comme du papier à musique et à tenues certifiées conformes au contrat passé avec tel ou tel fashion démiurge . "

ingérabilité
Contexte : "Electrisante , Soko est aussi possiblement apte à l' autocombustion et pourquoi pas l' implosion : c' est le scénario qu' on s' était fait , alimenté par des échos persistants d' ingérabilité , d' hypersensibilité , voire d' immaturité ( elle a 28 ans ) . Soko , par exemple , a annoncé sa retraite musicale en 2009 , alors qu' elle était annoncée comme la nouvelle merveille pop folk , miracle révélé par MySpace . Elle est connue pour mettre volontiers des morceaux à la poubelle , a renié son premier EP , Not Sokute ( « Pas si mignonne » , CQFD ) . Tant mieux , pour nous du moins : Soko ne serait donc pas une création , mais une créature , un personnage au sens de forte"

mi-associatif
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2015 - Libération - MARIE OTTAVI - Lien -
Contexte : "Darwin , le projet entrepreneurial mi-capitalistique , mi-associatif , installé sur le site de l' ancienne caserne militaire Niel . ( Photo Rodolphe Escher ) "

mi-capitalistique

mots-dièse
- Nom Commun - TECHNOLOGIE-Internet | LOISIRS-Sport | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2015 - Libération - LIBERATION AVEC AFP - Lien -
Contexte : "Leur épopée a immédiatement enflammé les réseaux sociaux , avec notamment les mots-dièse #whitellama ( #lamablanc ) , #llama et #teamllama ( #équipelama ) parmi les hashtags les plus utilisés jeudi après-midi sur Twitter . "

niquetamère
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Un candidat voisin , Frédéric Richou , qui se présente dans la circonscription de Bordeaux 2 , dit ce qu' il pense des immigrés , ou Français issus de l' immigration , et qu' il appelle le « niquetamère » , cet « animal peureux » . Précisément , ce conseiller aux prud'hommes a partagé cette définition sur sa page Facebook , le 18 février . Mais si le texte n' est pas de lui , son commentaire laisse peu de doute sur son opinion ( et sur son niveau en orthographe ) : « Très belle définitions a méditée » . Que signifie le mot France pour lui ? « F. R. A. N. C. E. : Fédération des réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l' Etat . » Et aussi : « Il se reproduit rapidement"

niquetamères
Contexte : "sa page Facebook , le 18 février . Mais si le texte n' est pas de lui , son commentaire laisse peu de doute sur son opinion ( et sur son niveau en orthographe ) : « Très belle définitions a méditée » . Que signifie le mot France pour lui ? « F. R. A. N. C. E. : Fédération des réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l' Etat . » Et aussi : « Il se reproduit rapidement en milieu européen . » Une dernière : « La femelle peut mettre bas entre 10 et 15 " niquetamères " dans sa vie . » "

retweete
- Verbe - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 27/02/2015 - Libération - LIBERATION - Lien -
Contexte : "Maxime Chaussat , candidat dans l' Ain et responsable départemental du FN , retweete des messages du type « Le seul véritable apartheid existant en France est celui que subissent les patriotes pour exprimer leur amour de la France historique » . En 2011 , rappelle Le Lab , il avait été condamné pour un tag raciste , « Islam dehors » , accompagné d' une croix celtique . "

stridulants
- Adjectif - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Gastronomie | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 27/02/2015 - La Croix - EMMANUELLE LUCAS - Lien -
Contexte : "On descend l' escalier , et soudain la chaleur monte . Les visiteurs entrent dans la forêt tropicale . En fond sonore , elle bruisse d' appels stridulants , crissements , hululements . "

très-saint
- Adjectif - SCIENCES-Sciences de la Terre | societe-mythologiereligioncroyance | CULTURE-Lettres, Littérature et Langues - Position finale - Morphosémantique - 27/02/2015 - La Croix - LES MONIALES DE SOLAN - Lien -
Contexte : "septembre , date du début de l' année liturgique . Dans les textes de cet office , que nous chantons chaque année à Solan , nous louons avant tout notre Seigneur pour la beauté et l' harmonie de son œuvre : « Créateur , tu as disposé de façon magnifique l' en­tière création , tu as orné d' étoiles le ciel et tu as embelli la terre , de plantes et de fleurs selon leur espèce , de formes animées , et d' hommes qui chantent : Qu' il est admirable , ton nom très-saint . » "