anti-délestage
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Élection - Position médiale - Morphosémantique - 26/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "La faiblesse des institutions est illustrée par les lourds problèmes d' approvisionnement en électricité , alors que la population est confrontée à des délestages de plus en plus fréquents . Deux personnes ont trouvé la mort en décembre après des manifestations anti-délestage à Tamatave , dans l' Est . "

culture-tourisme-nouvelles
- Adjectif - SOCIÉTÉ-Travail et Métiers | ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce - Position médiale - Morphosémantique - 26/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les mines , principale activité économique , avaient fermé dans les années 1960 . Jusque-là , les ouvriers travaillaient dur , n' étaient pas si mal payés et Mons était une ville prospère . Ensuite , plus rien , pas même une tentative de reconversion sidérurgique , n' a fonctionné . En 2001 , Elio di Rupo , nouveau bourgmestre de la ville , a axé sa politique sur le triptyque culture-tourisme-nouvelles technologies . Quand je lui ai proposé de nous lancer sur le projet de Capitale européenne de la culture , il a sauté sur l' occasion . "

dé-définition
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position finale - Morphosémantique - 26/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "« dé-définition de l' art » , Djamel Kokene propose une dé-identification de "

dé-identification

euro-austérité
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position finale - Morphosémantique - 26/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "8h54 . Marine Le Pen , la présidente du Front National , salue « l' ouverture du procès de l' euro-austérité » avec la victoire de Syriza en Grèce et renouvelle son souhait de sortie de la France de l' Union européenne et de l' espace Schengen pour ne pas en subir les « conséquences » . « Je me réjouis de la gifle démocratique monstrueuse que le peuple grec vient d' administrer à l' Union européenne » , dit -elle sur RTL . "

euro-austérité
- Nom Commun - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | INTERNATIONAL-Europe | DROIT-Justice et Législation - Position finale - Morphosémantique - 26/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En France , lundi 26 janvier , de nombreux responsables politiques étaient Alexis Tsipras . Même la présidente du Front national Marine Le Pen s' est retrouvée dans la victoire du visage de la gauche radicale grecque qu' elle a salué comme « l' ouverture du procès de l' euro-austérité » . En fait , c' est à . "

handball-champagne
- Nom Commun - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | INTERNATIONAL-Europe - Position médiale - Morphosémantique - 26/01/2015 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "38 ' . Les Bleus prennent des risques en pratiquant un handball-champagne dans ce pays sans alcool . Magnifique transmission Karabatic-Guigou-Sorhaindo . Le pivot du FC Barcelone conclut comme il sait le faire , avec une finesse que le quintal qu' il pèse ne laisse pas entrevoir de prime abord . 21-8 . "

plurivers
Contexte : "de devenirs et de mouvements , d' un « plurivers » , dont la "

pop-nécrologique
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | ÉCONOMIE-Finance - Position médiale - Morphosémantique - 26/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "12h27 . Interlude pop-nécrologique : le chanteur grec Demis Roussos n' a pas assisté à la victoire politique de Syriza . D'après son compatriote Nikos Aliagas , il est décédé dans la nuit de samedi à dimanche . "

processualité
- Nom Commun - CULTURE-Arts Plastiques et Photographie | CULTURE-Musique | CULTURE-Cinéma et Théâtre - Position initiale - Morphosémantique - 26/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "processus , le travail , la processualité qui fait qu' un artiste continue d' être "