sous-être
Contexte : "Pour Osez le féminisme ! , Wonder Woman pourrait bien représenter la ministre de la Santé : « Les bulles ajoutées sur la fresque sembleraient indiquer que la femme violée , habillée en Wonder Woman , symbolise à leurs yeux la ministre de la Santé . C' est une menace misogyne en sa direction , peut -on lire dans un communiqué publié sur le site du collectif , pour les auteurs de ces bulles , une ministre , c' est avant tout une femme : un sous-être que l' on peut punir , dominer et s' approprier si elle mécontente leurs désirs - ou leurs revendications politiques . » "

super-zéro
Contexte : "Ces médecins super-zéro qui se prennent pour des super héros et font l' apologie du viol collectif #honteux http : //t . co/SYRGdsJPRY "

surblessée
- Verbe - LOISIRS-Sport | DÉFENSE-Militaire | DROIT-Justice et Législation - Position initiale - Morphosémantique - 19/01/2015 - Le Monde - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Elle a débuté la saison tambour battant avec quatre victoires après avoir renoncer , la mort dans l' âme , à participer aux Jeux olympiques de Sotchi en février 2014 . Elle s' était surblessée après sa terrible chute en février 2013 , à Schladming ( Autriche ) , qui avait provoqué une rupture des ligaments et une indisponibilité de neuf mois . "

anti-charlie
Contexte : "Des manifestations similaires anti-charlie se sont déroulées ces derniers jours dans plusieurs pays à travers le monde , parmi lesquels le Pakistan , l' Afghanistan et l' Iran . A Grozny , la capitale de la Tchétchénie , république musulmane du Caucase russe , une manifestation contre les caricatures de Mahomet a réuni lundi entre 800 000 et un million de personnes , selon les autorités locales . "

anti-charlie
- Adjectif - INTERNATIONAL-Europe | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | CULTURE-Mode et Esthétique - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Les Pakistanais anti-charlie seraient -ils à court de drapeaux français ? Ou bien sont -ils tout simplement nuls en géographie ? Toujours est -il que c' est un drapeau italien ( à l' envers ) qui a été brûlé lundi à Bannu , dans le nord-ouest du Pakistan . Ces manifestants ne sont pas non plus très à jour de la politique française , puisqu'ils ont aussi brûlé un pantin à l' effigie de Sarkozy , à côté d' un autre au visage non identifié . "

anti-pegida
- Nom Commun - INTERNATIONAL-Europe | DÉFENSE-Conflits Armés Contemporains | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Entre Pegida et les anti-pegida , cela fait trois mois que les Allemands descendent dans la rue , dans des séries de manifestation d' une ampleur rare dans ce pays . "

gridlock
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation - Position médiale - Emprunt - 20/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Pour déjouer cet éventuel « gridlock » ( blocage ) , Barack Obama a plusieurs armes à sa disposition . Le premier , comme il l' avait fait lors de l' épisode du plafond de la dette , est d' utiliser la persuasion par des interventions médiatiques , en prenant notamment l' opinion publique à témoin . "

mot-étendard
- Nom Commun - DROIT-Justice et Législation | POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DÉFENSE-Militaire - Position initiale - Morphosémantique - 20/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "C' est une nouvelle déclinaison du mouvement Occupy , mot-étendard qui ressurgit aux quatre coins du monde dès qu' il s' agit de défendre une cause fédératrice sur les réseaux . Cette fois , c' est au Kenya que ça se passe et les occupants en question sont des enfants . "

multi-entrepreneuse
- Nom Commun - ÉCONOMIE-Finance | ÉCONOMIE-Commerce | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position médiale - Morphosémantique - 20/01/2015 - La Croix - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "En 2012 , cette multi-entrepreneuse saisi une nouvelle occasion et reprend un restaurant placé en liquidation . Mais elle ne peut financer les travaux , évalués à 40 000 . "

néoduvaliériste
- Adjectif - POLITIQUE-Etat et Gouvernement | DROIT-Justice et Législation | SOCIÉTÉ-Travail et Métiers - Position finale - Morphosémantique - 20/01/2015 - Libération - AUTEUR NON IDENTIFIÉ - Lien -
Contexte : "Le gouvernement néoduvaliériste n' est pas porteur d' un projet démocratique . Il lui importe d' améliorer les conditions socio-économiques des pauvres , surtout celles de la capitale , mais en même temps il facilite l' enrichissement des catégories sociales déjà favorisées . L' espoir déçu que représente l' ancien président Jean-Bertrand Aristide permet à Martelly de se glisser à une place convenable auprès de ce qu' on peut appeler encore bourgeoisie et même auprès d' une frange des habitants des classes pauvres . Il parvient après quatre ans à fonctionner sans avoir réalisé les élections dont il avait la responsabilité depuis 2011"